En juin der­nier, Auro­ra et Raúl, du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de SOS Pri­ma­tes, se sont ren­dus à une con­fé­ren­ce sur la fau­ne sau­va­ge à Madrid et ont pro­fi­té du voya­ge pour appor­ter 82,45 kg de maté­riel pour le per­son­nel des refu­ges pour ani­maux gérés par l’ONG Sal­van­do Pelu­dos dans la Com­mu­nau­té de Madrid.

La Fon­da­tion Sal­van­do Pelu­dos se con­sa­cre à trou­ver des adop­tants pour les chiens et les chats qu’e­lle gar­de dans ces refu­ges, mais gère éga­le­ment son Sanc­tuai­re, où elle don­ne un foyer défi­ni­tif aux ani­maux issus de l’ex­ploi­ta­tion ani­ma­le et/ou à cer­tains types exo­ti­ques issus de l’a­ban­don com­me com­pag­non de vie par des par­ti­cu­liers, qui en ont assez de les avoir à la mai­son et ont opté pour quel­que cho­se de si cruel pour se déba­rras­ser des­dits animaux.

L’é­qui­pe­ment, com­po­sé d’u­ni­for­mes de tra­vail, de vête­ments chauds, d’im­per­méa­bles, de gants, entre autres, ser­vi­ra à l’é­qui­pe de tra­vail et aux béné­vo­les pour main­te­nir les ins­ta­lla­tions et les ani­maux héber­gés dans les mei­lleu­res con­di­tions pos­si­bles. Com­me vous le savez, le maté­riel est don­né par le Zoo de Bar­ce­lo­ne et géré par SOS Pri­ma­tes.

Si vous envi­sa­gez de fai­re du béné­vo­lat dans un cen­tre ani­ma­lier, que ce soit en Espag­ne ou à l’é­tran­ger, con­tac­tez-nous pour colla­bo­rer de cet­te maniè­re altruis­te, en appor­tant du maté­riel très uti­le dans des cen­tres où vous devez sou­vent essa­yer d’é­co­no­mi­ser un maxi­mum pour allouer les res­sour­ces dis­po­ni­bles aux animaux. .

Mer­ci Auro­ra et Raúl pour le ges­te si altruis­te, et mer­ci au per­son­nel de Sal­van­do Pelu­dos (Mari­sa, Car­men et Car­los) pour leur gentillesse.

SOS Pri­ma­tes aide non seu­le­ment les pri­ma­tes com­me Maka­si, sur la pho­to, mais aus­si d’au­tres ani­maux, com­me les tor­tues dont s’oc­cu­pent les collè­gues de Sal­van­do Peludos.

Pou­vez-vous nous aider?

Plus d’informations : info@sosprimates.org