À cet­te pério­de de l’an­née où vous êtes nom­breux à pren­dre des vacan­ces et à fai­re du béné­vo­lat dans des cen­tres de fau­ne sau­va­ge (que ce soit avec des pri­ma­tes ou d’au­tres ani­maux), con­tac­tez SOS Pri­ma­tes afin que nous puis­sions aider avec de l’é­qui­pe­ment de tra­vail offert par le Zoo de Bar­ce­lo­ne (uni­for­mes, bot­tes, gants, entre autres). ) ce qui est très uti­le pour les tâches de soins des­dits animaux.

C’est ce qu’a fait notre colla­bo­ra­tri­ce Melody Sil­va lors­qu’e­lle est allée visi­ter le Cen­tre de Sau­ve­ta­ge Ama­zo­nien — CREA, à Iqui­tos, au Pérou.

Depuis sa créa­tion en 2007, le CREA a relâ­ché plus de 10 000 ani­maux par­mi ceux qui sont entrés pour une rai­son quel­con­que, que ce soit à la sui­te d’u­ne per­te d’ha­bi­tat, d’u­ne colli­sion avec des voi­tu­res, d’u­ne élec­tro­cu­tion avec des câbles élec­tri­ques ou de la mort de la mère aux mains de bra­con­niers, entre autres.

Cer­tai­nes des espè­ces relâ­chées sont des oiseaux, des rep­ti­les ou des amphi­biens, mais aus­si des mam­mi­fè­res com­me des pares­seux, des laman­tins, des dauphins roses ou diver­ses espè­ces de primates.

Pour cela, le tra­vail à la chaî­ne est très impor­tant, et dans ce cas nous remer­cions beau­coup Melody et César qui ont trans­por­té la vali­se de Bar­ce­lo­ne à Castellón.

Les ani­maux béné­fi­cient de la soli­da­ri­té et de l’al­truis­me des gens.

Si vous voya­gez, fai­tes com­me eux et con­tac­tez info@sosprimates.org.