Il y a quelques mois, nous avons envoyé en Équateur une valise de 23 kg d’uniformes et d’autres matériels donnés par le Zoo de Barcelone, pour les travailleurs du parc Yana Cocha, en Amazonie équatorienne, par l’intermédiaire de son directeur adjoint Raúl Cuatrecases, qui nous a rendu visite à Barcelone.
SOS Primates gère la distribution et la logistique dudit matériel, qui représente une ressource précieuse pour les centres de récupération, sanctuaires ou autres institutions zoologiques. Uniformes, bottes, gants facilitent toujours le travail de l’équipe de soigneurs animaliers, et améliorent à terme la qualité de vie des animaux.
Yana Cocha est un terme kiwcha qui signifie Lagon Noir, et est une Institution chargée du soin, de la gestion, de la protection et de la réhabilitation de la faune sauvage victime du trafic illégal en Amazonie équatorienne.
Yanacocha Animal Rescue Centre, son nom est dû au grand lagon de cette couleur où vivent des caïmans et d’autres espèces qui ne peuvent malheureusement pas rentrer chez elles et restent dans le bioparc sous la surveillance de professionnels.
Le centre sauve et abrite des espèces de flore et de faune sauvages victimes du trafic illégal et actuellement plus de 250 spécimens tels que des petits félins, des primates, des aras, des toucans, des tortues, des caïmans et d’autres espèces sont commercialisés dans cette zone d’une biodiversité élevée.
De plus, il possède la Réserve Ecologique de Tamandua, qui constitue le pilier fondamental pour la recherche, la réhabilitation et la libération de la faune sauvage amazonienne.
Vous pouvez en savoir plus sur son travail sur https://yanacocharescue.com/ 
Merci à toutes les personnes impliquées, et plus spécialement à Raúl pour sa gentillesse et sa collaboration.
Si vous voyagez dans un pays où il existe des centres de récupération et que vous souhaitez les aider, contactez-nous à info@sosprimates.org


