L’u­ne des valeurs de SOS Pri­ma­tes est la colla­bo­ra­tion entre les per­son­nes pour réa­li­ser un bien com­mun, en l’oc­cu­rren­ce dans l’objectif d’ai­der les pri­ma­tes. 

Celui que nous vous pré­sen­tons aujour­d’hui com­men­ce par le don de 50 t‑shirts à fran­ges pour enfants/jeunes, de dif­fé­ren­tes couleurs, de la part de Mme Dolo­res Albiol de Vina­ròs, et envo­yés par sa fille Yolan­da Rose­lló, gran­de amie et colla­bo­ra­tri­ce de notre association.

Pen­dant ce temps nous avons con­tac­té dif­fé­ren­tes per­son­nes pour nous aider à les fai­re impri­mer ou en fai­re des­si­ner quel­ques-uns à la main, et fina­le­ment, et grâ­ce à notre collè­gue Car­la Fle­cha nous som­mes arri­vés à Un toc d’art, un maga­sin de vête­ments tex­ti­les, mais aus­si un ate­lier d’ar­ti­sa­nat où dif­fé­rents types de cours et d’a­te­liers sont pro­po­sés, l’œu­vre et le rêve de la fami­lle Camats Vidal, à Molins de Rei, pro­vin­ce de Barcelone.

Marc Camats, graphis­te, nous a pro­po­sé de nous aider en trou­vant un design de pri­ma­te et en l’imprimant sur nos t‑shirts gratuitement.

Ce n’est pas la pre­miè­re fois que l’é­qui­pe d’Un Toc d’Art colla­bo­re pour de gran­des cau­ses de maniè­re altruis­te. C’est ain­si que ce design uni­que a vu le jour, il repré­sen­te un bébé chim­pan­zé orphe­lin qui, pour retro­uver con­fian­ce en lui, suce son pou­ce, après avoir per­du sa mère à cau­se des braconniers.

Une his­to­ire qui se répè­te tris­te­ment dans tou­te l’Afrique avec les primates.

Nous vous invi­tons à con­naî­tre le tra­vail d’Un Toc d’Art et à les sui­vre sur leurs réseaux sociaux Ins­ta­gram @untocdart et @kmats.art, et vous pou­rrez éga­le­ment les ren­con­trer dans leur ate­lier de la calle Mayor, 63, à Molins de Rei.

Colla­bo­rez avec nous afin que nous puis­sions aider les plus de 200 pri­ma­tes orphe­lins du Cen­tre de Réha­bi­li­ta­tion des pri­ma­tes de Lwi­ro, Lwi­ro Pri­ma­tes, com­me Kalo­le, sur la pho­to. Pour un don de 12€ vous pou­vez avoir le vôtre (frais de port non inclus).

Com­man­des et ren­seig­ne­ments : info@sosprimates.org