En octobre dernier, nous avons préparé plusieurs cartons de matériel donnés par le Zoo de Barcelone sous forme d’uniformes et de gants, ainsi que d’autres cartons de matériel vétérinaire donnés par Cristina Collell. La destination était l’hôpital pour faune sauvage AMUS Acción por el Mundo Salvaje, à Vilafranca de los Barros, Badajoz. 
Au total, le matériel s’élevait à 76,25 kg et pourrait être utilisé par le personnel pour les tâches quotidiennes de l’hôpital, qui fonctionne avec succès depuis 30 ans et est un hôpital spécialisé dans l’assistance médicale à la faune sauvage, avec une large gamme chez tous les groupes de vertébrés, mais surtout chez les oiseaux et les mammifères. 
Ils ont fait preuve d’innovation dans la mise en œuvre de projets de greffe osseuse et de thérapie cellulaire et travaillent en réseau avec des institutions scientifiques, des universités et des experts du domaine médical, entre autres organisations qui luttent pour sauver notre faune de l’extinction et la protéger des menaces.
Comme vous le savez, SOS Primates gère et envoie le matériel fourni par le Zoo de Barcelone aux centres de récupération de la faune sauvage, et pas seulement aux primates.
Sur les photos, vous pouvez voir certaines des tâches effectuées au centre, ainsi que les personnes chargées d’AMUS qui reçoivent le matériel que nous envoyons.
Un grand merci à toutes les personnes impliquées (au Zoo de Barcelone, à AMUS, en particulier Sonia et Álvaro, et bien sûr à la chaîne de bénévoles qui ont rendu cela possible, Yolanda, Lola, Eric, Antonio, Luis et Álvaro). Ces derniers distribuaient les cartons depuis Barcelone et de là jusqu’à Vinaroz jusqu’à Badajoz, certains passant par Gavà, à Barcelone. Une belle opération avec une fin heureuse.
Si vous voyagez dans l’un des pays où il existe des centres pour primates ou autres animaux et que vous souhaitez aider, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions organiser un envoi pour votre voyage.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et collaborer avec nous, vous pouvez écrire à info@sosprimates.org

