Demain 14 jui­llet, c’est la #dia­mun­dial­del­chim­pan­ce, une date pro­po­sée par the Jane Goo­dall Ins­ti­tu­te pour don­ner de la visi­bi­li­té à cet­te espè­ce et la protéger.

À SOS Pri­ma­tes, nous tra­vai­llons en gran­de par­tie pour les chim­pan­zés, plus pré­ci­sé­ment pour les 129 qui vivent au Cen­tre de Réha­bi­li­ta­tion des Pri­ma­tes de Lwi­ro (CRPL), Lwi­ro Pri­ma­tes„ en Répu­bli­que Démo­cra­ti­que du Con­go. Com­me dans tout hôpi­tal ou ins­ti­tu­tion zoo­lo­gi­que, tous les ani­maux qui arri­vent en mau­vais état ne sur­vi­vent pas. Mal­heu­reu­se­ment, Dun­gu fait par­tie de ceux qui n’ont pas pu sur­mon­ter les bles­su­res de la cap­tu­re, la mala­die et la tris­tes­se de per­dre sa fami­lle. C’est pour­quoi nous lui ren­dons hom­ma­ge avec cet­te photo.

Pour con­ti­nuer à aider le CRPL, nous étions hier au Zoo Aqua­rium de Madrid avec un stand d’in­for­ma­tion et la pos­si­bi­li­té de colla­bo­rer par des dons de nou­rri­tu­re. Nous tenons à remer­cier les visi­teurs qui sont venus colla­bo­rer, le per­son­nel du Zoo-Aqua­rium qui nous aide tou­jours (per­son­nel de tous les dépar­te­ments, Mar­ke­ting, Direc­tion, Admi­nis­tra­tion, Con­ser­va­tion, entre autres), et notre équi­pe de béné­vo­les qui sont notre plus grand tré­sor et qui ont ren­du tout cela pos­si­ble : María, Nata­lia, Mar et Jorge.