Jeu­di après-midi, le Cen­tre de Réha­bi­li­ta­tion de Pri­ma­tes de Lwi­ro (CRPL), Lwi­ro Pri­ma­tes, a été atta­qué par un grou­pe armé qui a fait irrup­tion et ouvert le feu. Vous pou­vez ima­gi­ner la pani­que qui s’est empa­rée de l’équipe du per­son­nel et des ani­maux, déjà sou­mis à un stress cons­tant en rai­son du con­flit armé.

Heu­reu­se­ment, il n’y a eu que des per­tes maté­rie­lles et des dom­ma­ges émo­tion­nels. Tou­te l’é­qui­pe humai­ne et les ani­maux sont sains et saufs.

Le len­de­main matin, com­me cha­que jour, les emplo­yés étaient de nou­veau à leur pos­te, s’oc­cu­pant des plus de 200 pri­ma­tes qui y sont héber­gés, com­me sur la pho­to Flo­ren­ce, qui s’oc­cu­pe du petit Felix.

Depuis SOS Pri­ma­tes, nous tenons à expri­mer notre gra­ti­tu­de et notre admi­ra­tion pour le tra­vail accom­pli par l’é­qui­pe. Et nous espé­rons que la paix viendra.

Ce sont des moments dans les­quels si vous envi­sa­gez d’ap­por­ter votre aide, vous pou­vez con­sul­ter l’u­ne de ces options. Tou­te aide est néces­sai­re et, com­me tou­jours, nous la trans­met­tons à la Répu­bli­que Démo­cra­ti­que du Congo :

https://sosprimates.org/wp/pequenos-grandes-gestos/