
Nous avons de tristes nouvelles du CRPL, Lwiro Primates, en République Démocratique du Congo.
La guerre n’en finit pas de durer. En fait, les choses empirent car la zone autour du Centre Lwiro se transforme en champ de bataille. Le village voisin où l’on achète la nourriture pour les animaux est constamment la cible de tirs. La plupart des employés du CRPL y vivent et sont contraints de quitter leur maison. Malgré cela, chaque jour, ils vont travailler au centre.
Ils font preuve de courage, de compassion et d’un engagement incroyable pour continuer à prendre soin de plus de 200 primates (dont des chimpanzés et d’autres espèces) et du reste des animaux, dont on ne peut nier qu’ils souffrent du bruit et de la peur provoqués par le grondement des armes.
SOS Primates félicite l’équipe du CRPL et lui envoie toute l’énergie du monde.
Plus que jamais, nous avons besoin de vous. Merci à ceux d’entre vous qui font déjà partie de SOS Primates, à ceux qui demandent comment les choses se passent là-bas.
C’est un tableau sombre, la peur des gens, des animaux, de la nature en somme qui souffre… et le responsable de tout cela, en bref, l’avidité et l’orgueil du primate humain.
Nous appelons à la paix en République Démocratique du Congo.
En plus de leur envoyer des vœux, si vous pensez pouvoir les aider d’une manière ou d’une autre, jetez un coup d’œil à notre site web www.sosprimates.org