SOS Pri­ma­tes a été initia­le­ment créé pour sou­te­nir le CRPL,Lwi­ro Pri­ma­tes„ en RDCon­go, qui reçoit la majeu­re par­tie de notre aide, mais nous recon­nais­sons que les pri­ma­tes font face à des situa­tions terri­bles dans le mon­de entier. C’est pour­quoi nous menons cha­que année une cam­pag­ne pour sou­te­nir les pri­ma­tes dans le besoin ailleurs sur la planète.

Notre cam­pag­ne « Cet­te année, nous colla­bo­rons avec… » a ren­con­tré un grand suc­cès, récol­tant 5276,83 € qui ont été don­nés cet­te semai­ne au Cat Ba Lan­gur Con­ser­va­tion Pro­ject . Cela inclut les dons issus des ven­tes de calen­driers, de la lote­rie de Noël et des tira­ges SOSo­li­dai­res. Ces fonds ser­vi­ront à patroui­ller et sur­vei­ller les lan­gurs et les zones pro­té­gées qui leur sont réser­vées, à mener des actions com­mu­nau­tai­res con­tre le bra­con­na­ge et à assu­rer l’é­du­ca­tion à l’environnement dans les éco­les locales.

Avec une popu­la­tion tota­le de moins de 100 indi­vi­dus, le lan­gur de Cat Ba est non seu­le­ment l’un des pri­ma­tes les plus mena­cés au mon­de, mais aus­si l’un des ani­maux les plus mena­cés de la pla­nè­te. Tou­te sa popu­la­tion est limi­tée à une île au nord-est du Viet­nam et a subi, au cours des 100 der­niè­res années, un effon­dre­ment catas­trophi­que dû à l’activité humaine.

Le Cat Ba Lan­gur Con­ser­va­tion Pro­ject a été créé fin 2000 dans le but de pro­té­ger la bio­di­ver­si­té de l’archipel de Cat Ba. Son tra­vail repo­se sur la con­ser­va­tion, l’éducation, les patroui­lles anti-bra­con­na­ge, la refo­res­ta­tion et la législation.

Le don four­ni par SOS Pri­ma­tes, grâ­ce au sou­tien géné­reux des par­ti­ci­pants à notre cam­pag­ne, sera uti­li­sé pour amé­lio­rer la pro­tec­tion et le sui­vi de la popu­la­tion de langurs

Young Langur Sanctuary